par julien.perez

RC Lens : Casanova a une astuce pour faire mieux qu’au Mercato

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova semble pleinement satisfait du travail effectué dans les catégories de jeunes du club artésien.

Plus qu’Antoine Kombouaré avant lui, Alain Casanova semble miser sur les jeunes du RC Lens. Invité à commenter sa façon de faire avec eux, l’entraîneur des Sang et Or a fait savoir qu’il croyait beaucoup en leur potentiel. De là à miser sur eux afin de ne pas dépenser d'argent au mercato ?

« Il faut des moyens pour prendre des joueurs déjà d’un certain niveau »

« A une époque, le RC Lens avait sans doute les moyens de très bien recruter, de prendre des joueurs avec un certain potentiel. Un gars comme Serge Aurier qui n’avait que 17 ans quand je l’ai eu, devait déjà être très fort à 14-15 ans. Il faut certains moyens pour prendre des joueurs déjà d’un certain niveau, analyse-t-il sur le site lensois.com. Peut-être qu’en suite, ce fut un peu moins le cas, avec des années de disette sur le plan économique et là il faut aller à la pêche sur du 2e, 3e ou 4e choix, des joueur qu’on imagine avec un potentiel mais qu’il faut faire travailler. Aujourd’hui, je vois des joueurs avec du potentiel. Je n’ai pas encore vu un élément dont on peut-être à 100% sûr qu’il va faire une très grande carrière, mais j’en vois avec le potentiel pour être professionnel et faire le meilleur parcours possible. »

Julien Perez

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova semble pleinement satisfait du travail effectué dans les catégories de jeunes du club artésien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.