par julien.demets

RC Lens : Casanova défend ses attaquants face à Pierre Ménès et les autres

Critiqués la semaine passée, par exemple par Pierre Ménès, les attaquants du RC Lens ont répondu de fort belle manière à Ajaccio.

Alain Casanova s'en félicite.

Jeudi dernier, Pierre Ménès estimait que le secteur offensif du RC Lens était trop faible pour monter en Ligue 1. Le lendemain, Cristian Lopez inscrivait un triplé sur la pelouse du Gazélec (4-0), bien épaulé par Habib Habibou (auteur de l'ouverture du score) et Kevin Fortuné (double passeur décisif). Au terme de la partie, l'entraîneur nordiste Alain Casanova a donc pris la défense de ses attaquants face aux reproches des observateurs.

"À l’inverse de certains matches, nos attaquants ont été plus réalités et efficaces. Je suis très content pour eux parce qu’ils ont été décriés un peu injustement pendant la semaine. J’ai lu des choses que je considère un peu injustes alors que nos attaquants ont de la qualité. Un joueur comme Cristian Lopez met 14 buts sans jouer toute la saison. Habib Habibou met 7 buts avec seulement trois mois de championnat avec nous, c’est quelque chose de remarquable."

Moins que leur valeur intrinsèque, c'est l'irrégularité des joueurs offensifs du RC Lens qui est souvent pointée du doigt. Mais il reste le match face à Niort pour empiler les buts et, à la faveur de quelques résultats favorables, envoyer les Sang et Or en Ligue 1.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqués la semaine passée, par exemple par Pierre Ménès, les attaquants du RC Lens ont répondu de belle manière à Ajaccio. Alain Casanova s'en félicite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.