RC Lens : Casanova donne l’ingrédient pour finir la saison en trombe

FOOTBALL : Presentation Nouvel Entraineur du RC Lens - 13/06/2016

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova était heureux de la qualification aux dépens du FC Metz en 32es de finale de la Coupe de France mais sait qu’il peut mieux faire (2-0).

Le RC Lens a sorti une faible équipe du FC Metz ce dimanche (2-0) et a donc montré qu’elle pouvait largement se hisser au niveau d’un pensionnaire de L1. S’il se satisfait de ce constat, Alain Casanova pense que les Sang et Or peuvent encore mieux faire lors de la suite de la saison en étant plus explosifs dès l’entame de leurs matchs.

« On a un grand marathon qui nous attend »

« Ce n’était pas un match facile, même si le score peut le laisser penser. Les deux équipes ont eu des possibilités. On a su ouvrir la marque, tenir derrière car ils ont eu 2-3 situations sur lesquelles ils auraient pu égaliser. Mais sur l’ensemble du match, cette victoire est méritée, a affirmé le coach des Sang et Or. On a un grand marathon qui nous attend au niveau du championnat. Mais pour qu’on soit compétitif, il faut que, tous les matchs, on les débute pour les gagner et qu’on les joue du mieux possible pour avoir toutes les chances de prendre des victoires. »

Le rouge de Koukou, le seul vrai point noir de Metz

Concernant la victoire contre Metz, le technicien n’avait finalement qu’un regret : avoir perdu un joueur (Djiman Koukou) sur exclusion. « Je n’en veux pas à M. l’arbitre mais il s’est un peu précipité. Il n’y avait pas la volonté de faire mal. Un jaune était largement suffisant », plaide-t-il.

J.P (avec Arnaud Carond)