par julien.demets

RC Lens : Casanova estomaqué par sa dernière trouvaille

Titulaire à Nîmes pour la première fois de sa carrière au RC Lens, Jean-Kevin Duverne a donné entière satisfaction à son entraîneur Alain Casanova.

Alain Casanova l'avait annoncé avant la rencontre : en l'absence de Dusan Cvetinovic et Mohamed Fofana, c'est aux jeunes du centre de formation que l'entraîneur du RC Lens allait faire appel pour bâtir sa défense. Jean-Kévin Duverne s'est donc retrouvé titulaire à Nîmes (victoire 2-0) lundi soir en match en retard de la troisième journée de Ligue 2. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le joueur de tout juste 19 ans a impressionné son coach, se trouvant même à l'origine du second but Sang et Or.

« Nous avons beaucoup d’absences, mais nous nous apercevons que de jeunes joueurs peuvent rentrer, à l’image de Jean-Kévin Duverne, qui réalise un match absolument remarquable de maîtrise, de sang froid et dans la lecture du jeu, a salué Casanova, dont les propos sont repris par le site Lensois.com. Il y a un groupe qui se construit, des joueurs qui se révèlent. Sur ce que fait Duverne, on a l’impression que c’est un garçon qui a 200 matches professionnels alors que c’était la première fois qu’il était aligné. Sur l’action du deuxième but, il défend très bien sur la contre-attaque nîmoise et la relance est parfaite. Cela permet ensuite de marquer. »

L'apport du centre de formation du RC Lens ne se dément pas, Jean-Ricner Bellegarde ayant lui aussi fait son trou parmi les pros en début de saison.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire à Nîmes pour la première fois de sa carrière au RC Lens, Jean-Kevin Duverne a donné entière satisfaction à son entraîneur Alain Casanova.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.