par julien.demets

RC Lens : Casanova, mercato, supporters... Gervais Martel monte au front

La crise couve au RC Lens.

Gervais Martel s'est donc exprimé pour faire le point, notamment, sur l'avenir de son entraîneur Alain Casanova.

Battu par Brest (2-4) sur sa pelouse, le RC Lens occupe tout simplement l'avant-dernière place de Ligue 2. L'avenir de son coach Alain Casanova ne tient plus qu'à un fil, qui pourrait être coupé ce soir, comme l'a fait savoir le président artésien Gervais Martel après la partie

"Cela se décidera lors d’une réunion ce samedi soir avec l’actionnaire. Il faudra quelques heures pour avoir une décision précise. Nous sommes perturbés par rapport à notre début de saison. La relation du coach avec le public est difficile aussi. Le métier d’entraîneur est un métier à risque."

Le sort de Casanova tranché ce soir

Martel a également répondu au scepticisme qui entoure le recrutement du RCL.

"Quand on ne gagne pas, on peut tout critiquer. Nous avons eu tout de même Karim Hafez ces derniers jours, Alvaro Lemos a joué à gauche parce que Christos Tasoulis est blessé. La situation est claire, personne ne va partir et encore un ou deux joueurs vont venir."

Encore une ou deux recrues attendues

Enfin, le président du RC Lens a déploré l'intrusion des supporters sur la pelouse en seconde période, conscient que cela pourrait valoir des sanctions au club artésien.

"Je regrette l’envahissement du terrain. On a l’inconvénient du succès du club. Cela va entraîner des dommages pour le club. Heureusement, que le match fut à son terme. Ce club va rester fantastique et va redresser la tête."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La crise couve au RC Lens. Gervais Martel s'est donc exprimé pour faire le point, notamment, sur l'avenir de son entraîneur Alain Casanova.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.