RC Lens : Casanova prêt à retenter le coup avec Lendric et Lopez ?

Mené par l’AC Ajaccio en Coupe de la Ligue, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a tenté d’associer Ivan Lendric et Cristian Lopez en fin de match. Rebelote en championnat à Sochaux ? 

Alain Casanova traîne une réputation de coach frileux mais il sait aussi prendre des risques quand il l’estime nécessaire. Mardi soir, cela a été le cas face à l’AC Ajaccio, face à qui il a associé en fin de match Ivan Lendric et Cristian Lopez sur le front de l’attaque du RC Lens. Un choix judicieux, car les deux joueurs ont offert la qualification aux Sang et Or (2-1, premier tour de Coupe de la Ligue). Serait-il prêt à retenter le coup ce samedi face au FC Sochaux à l’extérieur ?

« On peut mettre énormément de joueurs offensifs, ça ne pose pas de problème »

« Je pense que vous avez vu en 14 mois que nous avons pu employer différents systèmes et chercher différentes associations. Nous avons pu jouer à un attaquant, 3 attaquants, il nous est même arrivé d’aller à Ajaccio et de jouer avec 5 attaquants (0-4, 37e journée de Ligue 2 2016-2017), s’est-il rappelé dans des propos relayés par le site lensois.com. Quand les joueurs ont des profils complémentaires, quand l’adversaire vous impose de faire certains choix sur le plan tactique et quand l’intensité mise pour chaque joueur correspond à ce que le jeu va nous demander, on peut mettre énormément de joueurs offensifs, ça ne pose pas de problème. »

JP