par julien.demets

RC Lens : ce bide historique qui fait honte à Gervais Martel

Ancien président du RC Lens, Gervais Martel a très mal vécu la série de défaite historique qui a plombé le début de saison des Sang et Or.

Il faut se rendre à l'évidence : le RC Lens, dont c'était pourtant l'objectif principal, n'évoluera sans doute pas en Ligue 1 la saison prochaine. La faute à un début de saison complètement raté par les coéquipiers de Dusan Cvetinovic, battus lors de leurs sept premières sorties de la saison ! Une série dont Gervais Martel peine encore à se remettre.

"J’ai honte d’avoir perdu sept matches de suite"

Interrogé par Radio RCF, l'ancien président du club, qui siège toujours au conseil d’administration, a même fait part de sa "honte". Ses propos sont retranscrits par le site Lensois.com.

"J’ai la honte ! J’ai honte d’avoir perdu sept matches de suite en début de championnat. C’est du jamais vu dans l’histoire du club. Nous sommes en train de revenir dans des eaux plus calmes en ayant quitté la zone rouge depuis le match contre Niort. Il reste encore beaucoup de boulot mais nous avons le soutien populaire, des partenaires et de l’actionnaire. Il faut être optimiste pour l’avenir. Le club a connu des problèmes depuis dix ans pour des raisons d’actionnariat essentiellement. Désormais, nous sommes stabilisés. On peut vraiment regarder l’avenir même si notre position reste délicate. Après, le football va vite. Il faut rester humble, travailler encore plus et sortir de cette zone rouge."

Des propos tenus il y a quelques jours, avant la défaite du RC Lens sur le terrain du Havre, qui justifie d'autant plus la prudence de Martel...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien président du RC Lens, Gervais Martel a très mal vécu la série de défaite historique qui a plombé le début de saison des Sang et Or.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.