par Alexandre Corboz

RC Lens : ce joueur que la méthode Casanova a mis à plat

Benjamin Bourigeaud reconnait avoir beaucoup souffert du fait de l’exigence prônée par Alain Casanova aux entraînements.

S’il obtient aujourd’hui des résultats intéressants avec le RC Lens, Alain Casanova traine une réputation de technicien à l’autorité militaire, très exigeant avec ses joueurs. Une image qui n’est, semble-t-il, pas usurpé comme l’a reconnu en conférence de presse Benjamin Bourigeaud.

Le milieu de terrain a certes beaucoup progressé avec l’arrivée du nouvel entraîneur artésien et de John Bostock à ses côtés mais il a aussi beaucoup souffert aux entraînements : « Dès qu’il est arrivé, on a travaillé énormément sur l’aspect tactique. C’est important pour nous, nous progressons énormément et ça nous permet d’être plus libérés quand nous avons le ballon. Ce sont les automatismes qui se font tout seul. A force de répéter les mêmes enchainements, on les connait par cœur. Pendant la préparation, même si on s’entraînait avec ballon, physiquement on travaillait aussi. Dans les jeux réduits, c’était assez intense. Je finissais les exercices assez cuit, mais en tant que footballeur courir avec un ballon est toujours mieux que courir sans. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Benjamin Bourigeaud reconnait avoir beaucoup souffert du fait de l’exigence prônée par Alain Casanova aux entraînements.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.