par julien.demets

RC Lens : ce joueur qui a cassé sa réputation auprès de Casanova

Nommé entraîneur du RC Lens l'été dernier, Alain Casanova n'avait pas eu que de bons échos concernant Dusan Cvetinovic.

Mais celui-ci a su gagner la confiance du technicien.

À deux doigts de quitter le RC Lens l'été dernier, Dusan Cvetinovic avait été retenu de justesse par son entraîneur Alain Casanova. Celui-ci ne doit pas le regretter : titulaire à seize reprises en championnat, le stoppeur serbe est devenu un pion essentiel du onze aligné par le technicien Sang et Or. La partie n'était pourtant pas gagnée d'avance pour le joueur de 28 ans, précédé d'une peu flatteuse réputation.

"Pour Dusan, je n’avais pas toujours entendu que des bonnes choses, reconnaît Casanova, dont les propos sont repris par le site Lensois.com. Il sortait d’une saison pas toujours facile, jouant parfois latéral droit, mais il apporte beaucoup de confiance, de sobriété sur le plan défensif et il a beaucoup progressé offensivement. Il est très fort dans le duel. Il y a un mélange entre jeunesse et expérience souvent idéal dans une charnière centrale."

Des progrès à confirmer dès ce samedi à 15 heures : le RC Lens reçoit Nîmes à Bollaert pour le compte de la 21e journée de Ligue 2.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nommé entraîneur du RC Lens l'été dernier, Alain Casanova n'avait pas eu que de bons échos concernant Dusan Cvetinovic. Celui-ci a su inverser la tendance.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.