par julien.demets

RC Lens : ce joueur qui a peut-être perdu gros pendant la CAN

Parti un mois avec sa sélection pour disputer la CAN 2017, Karim Hafez va devoir cravacher pour retrouver sa place de titulaire au RC Lens.

Les clubs de l'Hexagone détestent devoir laisser partir certains de leurs joueurs à la CAN. Mais cette compétition peut aussi se retourner contre ses participants. Finaliste avec l'Égypte, Karim Hafez n'en a pas moins passé le plus clair de son temps sur le banc de touche. Au point de ne pouvoir réintégrer d'emblée le groupe du RC Lens à son retour en raison d'un manque de rythme évident.

Hafez doit se remettre à niveau

Son entraîneur Alain Casanova a même laissé entendre que l'arrière latéral avait perdu quelques places dans la hiérarchie à son poste : "Il y a des joueurs qui ont avancé pendant que Karim était à la CAN. Il est revenu avec un peu de fatigue et aussi l’obligation de bien se remettre à niveau, que ce soit sur le plan tactique ou mental. Ça demande un peu de temps mais il ne va pas tarder à revenir dans le groupe."

Le joueur de 20 ans, titulaire indiscutable au sein de la défense du RCL avant son départ, va donc devoir mettre les bouchées doubles pour déloger Kenny Lala, Daniel Opare ou Hakim Zedadka, latéraux les plus utilisés par Casanova depuis le mois de janvier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti un mois avec sa sélection pour disputer la CAN 2017, Karim Hafez va devoir cravacher pour retrouver sa place de titulaire au RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.