par Alexandre Corboz

RC Lens : ce que Casanova veut corriger avant le choc face à Brest

En conférence de presse, Alain Casanova a fait part de son optimisme sur la situation avant le choc face au Stade Brestois, évoquant aussi le gros souci du moment.

Lundi, le RC Lens se déplace à Brest, leader de Ligue 2, pour le compte du match vedette de la 13e journée du championnat. Une rencontre qui n’inquiète pas outre-mesure Alain Casanova même si elle parait déjà capitale pour le Racing, en quête de points après une défaite (Sochaux) et un nul (Reims).

Casanova ne redoute pas Brest…

« Il reste énormément de parcours et autant après notre début de saison il fallait rester sereins, autant après avoir pris 10 points sur 12 il fallait rester le plus humbles possible. Je préférerais être dans la position de Brest mais il peut encore se passer beaucoup de choses. Beaucoup d’éléments positifs me rendent optimistes », glisse le technicien, qui ne voit pas forcément le déplacement à Brest d’un mauvais œil : « Que ce soit à Brest ou chez une équipe classée dans les dernières, c’est pareil. C’est important, avec une obligation de résultats comme les grands clubs à l’image du RC Lens peuvent avoir. »

… Mais veut de l’efficacité

Estimant le déplacement compliqué (« Le nombre de points de Brest renforce sa confiance »), le technicien attend de ses joueurs qu’ils soient plus efficaces dans les deux surfaces de réparation que lors des deux dernières sorties : « Contre Sochaux et Reims, nous pouvons mener 1-0 et peu d’équipes ont su nous prendre des points après une ouverture du score de notre part. Le foot n’est qu’une histoire d’efficacité. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Alain Casanova a fait part de son optimisme sur la situation avant le choc face au Stade Brestois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.