par julien.demets

RC Lens : cette erreur que Sikora veut éviter avec Bianda

Titulaire en défense centrale lors des deux derniers matches du RC Lens, le jeune William Bianda a séduit son entraîneur Éric Sikora, qui souhaite néanmoins le protéger.

Ancien entraîneur de l'équipe réserve, Éric Sikora est la personne la mieux indiquée au RC Lens pour donner leur chance aux jeunes. Ce que le technicien ne s'est pas privé de faire lors des deux dernières rencontres en titularisant William Bianda en défense centrale. Le joueur de 17 ans s'en est bien sorti, s'attirant même les éloges de son coach après le match nul décroché vendredi sur le terrain du Paris FC (2-2, 18e journée de Ligue 2).

"On va gérer tout ça, il ne faut pas non plus le griller"

Le technicien, interrogé sur le site de la LFP, ne veut toutefois pas exposer trop tôt sa dernière pépite au feu des projecteurs.

"Il confirme, c’est un joueur de qualité qui a du potentiel, du talent. Il a joué dans deux matches qui n’étaient pas faciles. Contre Reims en Coupe de France, Ce n’était pas pour faire tourner mais parce qu’on pense qu’il peut jouer. Il l’a très bien fait. Il était aussi bien entouré. Avec Karim Hafez, Dusan Cvetinovic ou Djiman Koukou, il est quand même rassuré. Ce sont deux belles performances mais c’est un jeune, on va gérer tout ça, il ne faut pas non plus le griller, ni oublier Dankler qui a été performant. Nous avons des joueurs dans ce registre qui sont performants et on voit que même si on en sort un, on reste solide."

Le centre de formation, décidément l'une des forces du RC Lens.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire lors des deux derniers matches du RC Lens, le jeune William Bianda a séduit son entraîneur Éric Sikora, qui souhaite néanmoins le protéger.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.