par julien.demets

RC Lens : cette nouvelle vague que Casanova n'avait pas vue venir

Plusieurs joueurs issus du centre de formation ont intégré l'effectif pro du RC Lens cette saison.

Alain Casanova ne s'attendait pas à une éclosion si précoce.

Il fut un temps où, privé de recrues en raison des déboires d'Hafiz Mammadov, Antoine Kombouaré n'avait d'autre choix que de donner leur chance à des jeunes de l'équipe réserve. Le RC Lens a aujourd'hui retrouvé sa capacité financière. Cela n'a pas empêché Alain Casanova, successeur du Kanak sur le banc, de faire appel cette saison à Jean-Kevin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde ou Akim Zedadka. Le technicien lui-même ne s'attendait pas à une progression aussi rapide.

"En début de saison, il était dit que certains joueurs devaient faire partie du groupe d’entraînement et renforcer la CFA. Après une année de travail, on aurait fait le point. Mais aujourd’hui, on constate qu’ils ont énormément de temps de jeu en équipe pro, se réjouit Casanova, cité par Made in Lens. Ils ne font pas tout bien mais ils ont énormément progressé. Leur marge de progression est encore importante. Avec du travail et surtout la prise de conscience qui est la leur, je pense qu’ils s’amélioreront."

Rien de tel qu'un aller simple vers la Ligue 1 pour que ces jeunes pousses continuent à franchir des paliers...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs joueurs du centre de formation ont intégré l'effectif pro du RC Lens cette saison. Alain Casanova ne s'attendait pas à une éclosion si précoce.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.