RC Lens : cette recrue qui rêve encore du haut du classement

L’objectif maintien n’est qu’une étape aux yeux de Souleymane Diarra, qui ne désespère pas de voir le RC Lens remonter un peu plus au classement.

Les discours ambitieux du début de saison, lorsque le RC Lens clamait son ambition de monter en Ligue 1, se sont tus depuis longtemps. Il faut dire qu’avec huit défaites lors des dix premières journées, les coéquipiers de Dusan Cvetinovic ont surtout intérêt à assurer leur maintien. Mais cet objectif à la baisse n’est pas totalement du goût de Souleymane Diarra.

« Lens a les armes pour bien figurer en Ligue 2″

Interrogé par le site officiel du RCL, le milieu malien ne désespère pas, au fil de la saison, de viser un peu plus haut : « Tout le monde a conscience qu’on est mal placé et qu’on est parti du mauvais pied. On doit relever le défi pour essayer de gagner le maximum de matches et remonter au classement. Lens a les armes pour bien figurer en Ligue 2. On commence à revenir. Tout le monde sait ce qu’on a à faire. »

Bien figurer en Ligue 2, cela commence par s’imposer enfin à l’extérieur. Si possible dès vendredi sur le terrain de Bourg-en-Bresse.

Sylvain Opair