RC Lens : Chantôme, brassard, turnover… La conf’ de Sikora avant Reims

Deux jours avant la venue du Stade de Reims à Bollaert en Coupe de France, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora s’est exprimé ce midi devant la presse.

Sorti sur blessure dès la 9e minute mardi soir contre Ajaccio (2-0), Cément Chantôme ne devrait pas effectuer son retour avant 2018. Sikora attend d’en savoir plus avant de livrer un diagnostic mais s’est voulu rassurant concernant les ligaments de son milieu de terrain : « Il a passé une IRM. On attend le diagnostic du chirurgien pour savoir ce qu’il a. On attend. Dans ce genre d’incidents, ça peut être les croisés mais on n’en est pas à ce niveau-là. »

Encore un nouveau capitaine au RC Lens ?

Chantôme absent, le RC Lens doit se trouver un nouveau capitaine. Dusan Cvetinovic fait figure de favori mais se heurte à la barrière de la langue. Le technicien Sang et Or n’a donc pas voulu dévoiler son choix pour l’instant.

« À qui je vais donner le brassard ? Bonne question. J’ai une idée en tête mais on verra dimanche. Comme je l’ai dit, tu n’as pas besoin du brassard pour parler. J’avais donné le brassard à Clement Chantôme parce qu’il était le plus expérimenté et pour le récompenser. Maintenant, on verra. J’ai discuté avec Dusan pour le brassard, il a bien compris. Il y a le souci de la langue. »

Douchez de retour dans les cages ?

Enfin, Sikora a fait savoir que son onze allait subir quelques changements par rapport à celui aligné il y a trois jours contre le club corse : « Face à Reims il y aura moins de changements que face à Noeux-les-Mines mais il y en aura quand même par rapport au match face à Ajaccio. (…) Si Douchez peut retrouver du temps de jeu dans ce match ? Peut-être. »

Un candidat de plus au brassard de capitaine…

Propos recueillis sur le compte Twitter du RC Lens et celui de Lensois.com.