par julien.demets

RC Lens : Chantôme revient sur sa première entrée avec les Sang et Or

Entré à l'heure de jeu contre Lorient, Clément Chantôme, arrivé au RC Lens au mercato, a déjà digéré l'élimination et se tourne désormais vers la Ligue 2.

Clément Chantôme ne gardera pas un souvenir impérissable de sa première apparition sous le maillot du RC Lens. Son équipe a en effet été éliminée au deuxième tour de la Coupe de la Ligue sur la pelouse du FC Lorient (3-2), malgré un sursaut d'orgueil en fin de première période.

Chantôme y croit encore pour la montée

Interrogé par Canal+ Sport au terme de la partie, le milieu de terrain s'est aussitôt projeté sur le championnat.

"À 3-0, une correction s’annonçait. Il fallait une réaction et on a su bien réagir. C’est le plus important. La seconde période est cohérente avec ce qu’a demandé le coach. Il va falloir s’appuyer là-dessus et repartir de l’avant. Le championnat est la compétition la plus importante. Il ne faut pas être fataliste. C’est un début de championnat catastrophique, on ne va pas se cacher, mais il faut y remédier. Nous avons du temps, même si les équipes de devant ont pris de l’avance."

"Je vais revenir petit à petit"

Concernant sa prestation en elle-même, l'ancien joueur du PSG a rappelé qu'il lui faudrait encore un peu de temps pour retrouver l'intégralité de ses moyens physiques : "Les jambes, ce n’est pas évident car j’ai repris avec le groupe il y a dix jours. Cela fait du bien de retrouver la compétition. Je vais revenir petit à petit et j’espère apporter ce que je sais faire."

Le déplacement du RC Lens à Orléans n'ayant lieu que lundi soir, Chantôme a désormais six jours pour retrouver un peu de rythme.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entré à l'heure de jeu contre Lorient, Clément Chantôme, arrivé au RC Lens au mercato, a déjà digéré l'élimination et se tourne désormais vers la Ligue 2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.