par Benjamin Danet

RC Lens : Charles Kader Gooré sort du silence

L'homme d'affaires omanais-ivoirien, Charles Kader Gooré, candidat déclaré au rachat du RC Lens, s'insurge contre ceux qui tentent de le décrédibiliser.

Comme nous vous le révélions depuis plusieurs jours, il existe bel et bien différents plans de reprise pour le Racing Club de Lens. Et non la seule proposition de Charles Kader Gooré. Ce dernier vient tout juste de s'expliquer, pour le compte du quotidien L'Equipe, sur les doutes qui subsistent autour de son offre. En cause, notamment, un possible refus de Tracfin (cellule gérée par le Ministère des finances français et qui s'occupe du traitement du renseignement contre les circuits financiers clandestins). Extrait : "Pour que Bercy puisse se prononcer sur un fonds, il faut qu’il existe une offre acceptée, préalable au dépôt d'argent. Mais on n’a jamais déposé de fonds sur le compte CARPA (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) de Me Pardo. Ce sont ses honoraires qui ont été réglés. Ce qui est normal. Comme ceux des experts qui ont été sollicités. Comment Tracfin pourrait-il s’opposer à de l’argent qui n’a pas existé?"

"Quand nous aurons mis en route notre projet, on fera l’unanimité"

Charles Kader Gooré, qui de son propre aveu doit également faire face à "deux autres offres", a surtout l'impression qu'il est victime d'une campagne de dénigrement. Et ne comprend toujours pas pourquoi, même s'il demeure convaincu que l'avenir lui donnera raison. "Les Qatariens sont acceptés. Avec l’histoire qui me lie à la France, je voudrais pouvoir y investir aussi. Je pense que nous avons la meilleure offre et le meilleur projet. On sait bien qu’il s’agit d’une campagne de dénigrement. Mais ce n’est pas bien grave. Quand nous aurons mis en route notre projet, on fera l’unanimité. Nous continuons à négocier. Nous pensons que Lens, qui a un public formidable, ne mérite pas d’être dans une souffrance qui dure depuis plusieurs années."

L.Tercier

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'homme d'affaires omanais-ivoirien, Charles Kader Gooré, candidat déclaré au rachat du RC Lens, s'insurge contre ceux qui tentent de le décrédibiliser.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.