par julien.perez

RC Lens - Chavarria : « On revient de loin ! »

Longtemps blessé, Pablo Chavarria est heureux d’avoir enfin retrouvé les terrains.

Il insiste sur les finales que le RC Lens va devoir disputer d’ici le mois de mai.   

Aujourd’hui, il pèse toujours beaucoup d’incertitude autour de l’avenir du club. Est-ce que cela vous touche ? 

On n’est concentrés que sur le terrain. On ne pense pas à tout ça. On sait que ça fait déjà deux ans qu’il y a beaucoup de problèmes dans le club. Mais nous, je le répète, sommes juste concentrés sur le terrain.

On sait que vous vous êtes fixés comme objectif de début de saison la montée en Ligue 1. Est-ce toujours d’actualité selon vous ?   

Il reste dix matches à jouer. Ce sera dix finales. Nous pouvons finir la saison dans les trois premiers, j’en suis persuadé !

Dix finales, ça veut dire dix rencontres où il y aura une énorme pression sur vos épaules. Ce ne sera pas trop difficile à gérer dans les têtes ? 

Non car on revient de tellement loin… Je l’ai déjà dit : ce qui est dur à vivre, c’est d’être en fin de classement. En revanche, lorsque vous jouer des matches avec comme seul objectif d’aller le plus haut possible, ce n’est pas aussi compliqué.

Sportivement, on sent un groupe très concerné par la victoire et par l’objectif de monter en Ligue 1 à la fin de la saison, même lorsque cela se déroule moins bien sur le terrain comme au Havre ou face à Valenciennes. Avez-vous senti à quel moment cela a changé dans le groupe ?

Lors du stage que nous avons fait après le début de saison. Nous n’avions pas fait le traditionnel rassemblement du mois de juillet. Cette séance de rattrapage nous a fait beaucoup de bien. C’est vraiment là que nous avons formé le groupe.

Aujourd’hui, sentez-vous au quotidien qu’il y a une équipe qui veut vraiment aller chercher quelque chose en fin de saison ?

On est tous bien conscients que l’objectif est d’être dans les trois premiers au mois de mai. Personne ne rechigne. Tout le groupe est très concerné. On ne lâchera rien…

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoît Dequevauviller

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.

butlens_delivrance

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Longtemps blessé, Pablo Chavarria est heureux d’avoir enfin retrouvé les terrains. Il insiste sur les finales que le RC Lens va devoir disputer d’ici à mai.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.