par julien.perez

RC Lens : comment Casanova a retourné les supporters

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a opéré un turnover au goût des supporters des Sang et Or lors du derby remporté contre le Valenciennes FC à Bollaert (2-0).

C’était l’un des points noirs d’Alain Casanova relevés par les supporters du RC Lens : le manque de rotation au sein de l’équipe-type. Les fans du club artésien ne comprenaient en effet pas bien pourquoi l’entraîneur des Sang et Or s’obstinait à ne pas opérer de changement(s) dans son onze de départ malgré les résultats décevants de ces derniers temps. C’est désormais chose faite avec l’intégration de plusieurs nouveaux joueurs d’entrée face au Valenciennes FC, avec réussite, puisque le RC Lens a remporté le derby du Nord à Bollaert (2-0).

Les supporters ont apprécié le turnover de Casanova

Interrogés via le site lensois.com, les supporters ont noté ce changement de cap et pensent même qu’il s’agit du principal enseignement à tirer de cette victoire. A hauteur de 51%, ces derniers pensent ainsi que cette nouvelle concurrence va prendre du relief et être utile pour la fin de saison. Vient ensuite la superbe ambiance qui a fait vibrer Bollaert (22%), la deuxième place provisoire de la L2 (21%) et enfin la réaction rapide des Sang et Or après la défaite à Orléans. Preuve de caractère de cette équipe (6%).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a opéré un turnover au goût des supporters des Sang et Or lors du derby remporté contre le Valenciennes FC.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.