par Alexandre Corboz

RC Lens : comment Casanova fait fructifier son Mercato de dernière minute

Grâce à ses renforts de dernière minute, le RC Lens commence petit à petit à trouver un équilibre.

Pour Alain Casanova, cela engendre quelques petites interrogations mais beaucoup de bonheur. Explications.

Si le RC Lens a beaucoup recruté sur la fin du Mercato avec quatre arrivées dans les 24 dernières heures (Cristian Lopez, Klonaridis, Hafez et Guira), Alain Casanova est obligé d’élaborer toute une stratégie pour incorporer ses renforts sans dénaturer le début de fond de jeu de son équipe.

Une incorporation pas toujours simple mais…

Après la victoire face à Orléans (4-2), le technicien s’est expliqué sur la situation lui qui n’a aligné que deux de ses six recrues au coup d’envoi : « Ce n’est jamais simple de lancer ensemble quatre joueurs arrivées au début du mois de septembre et qui n’ont pas forcément la connaissance tactique du football que l’on souhaite pratiqué », a-t-il justifié au moment de laisser sur le banc Adama Guira (rentré à la 46e minute) et Viktor Klonaridis, resté sur le banc.

… Plus de possibilité, plus d’importance au coaching

Pour le technicien des Sang et Or, cela reste malgré tout de l’ordre du « problème de riche » : « On a voulu doubler toutes les postes. Cela me permet aussi de faire des choix, des changements. On joue à 14 et le banc est important. »

La stratégie du coup de pied aux fesses ?

De cette concurrence nouvelle, Alain Casanova espère en tirer les bénéfices : « Je vois déjà le changement chez certains joueurs. Ils sont en train de prendre conscience des qualités qu’ils ont et de l’exigence que le haut niveau impose. Tout n’a pas été parfait. Loin de là. Mais on a besoin de cette mentalité pour gagner », a-t-il expliqué. L’ancien Toulousain fait sans doute allusion à Mathias Autret, en difficulté en début de saison et qui remonte petit à petit la pente, pressé par la concurrence de Viktor Klonaridis.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à ses renforts de dernière minute, le RC Lens commence à trouver un équilibre. Pour Alain Casanova, cela engendre quelques petites interrogations.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.