par julien.perez

RC Lens : comment Casanova tente de révolter ses joueurs

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova aimerait que ses attaquants soient plus efficaces cette saison.

Plus facile à dire qu’à faire.

Confronté à Orléans ce mardi soir pour le compte de la 8e journée de Ligue 2, le RC Lens va devoir prendre des points pour ne pas trop se détacher du haut du classement. Alain Casanova garde son optimisme légendaire mais aimerait toutefois que ses joueurs soient plus tueurs dans la zone de vérité.

« On doit avoir l'esprit un peu plus tueur et ça part d'une remise en question personnelle »

« Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs concernant la mentalité de travail. Ils ont vraiment envie de bien faire, de s'investir, de mettre en pratique nos principes de jeu, d'avoir une mentalité de compétiteur encore plus élevée. Ce qui fera la différence, c'est de travailler encore mieux. Pour vraiment gagner les matchs, on doit avoir l'esprit un peu plus tueur, a-t-il indiqué devant la presse. Ça part d'une remise en question personnelle. Collectivement, il faut se réajuster. Les joueurs doivent être encore plus présents dans les zones de finition. J'ai un peu le sentiment que sur le plan individuel on peut mieux faire à la finition. Sur le plan mental, sûrement aussi. C'est dans notre esprit. »

La réponse est attendue ce soir à Bollaert (21h).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova aimerait que ses attaquants soient plus efficaces face aux buts cette saison. Plus facile à dire qu’à faire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.