par julien.demets

RC Lens : comment Casanova va faire payer son faux-départ à Landre

Si Loïck Landre réintègre le groupe pro du RC Lens, ce ne sera plus en qualité de capitaine, ni même de titulaire, prévient son entraîneur Alain Casanova.

L'intérêt du Genoa à son égard n'ayant finalement pas abouti, Loïck Landre se retrouve pris au piège. Privé d'une porte de sortie, le défenseur du RC Lens semble également avoir brisé le lien de confiance qui l'unissait à son entraîneur Alain Casanova. Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, le technicien s'est certes dit prêt à accueillir de nouveau le joueur de 24 ans, mais celui-ci devrait être privé de son statut de titulaire et de capitaine.

"Le revirement de situation de Loïck Landre m'affecte. Je le considérais comme un joueur important. Le joueur a pris un peu le club en otage. Avec Loïck, on avait pris des engagements mutuels. Il a désormais un autre discours. On attend le 31 août. S'il ne part pas, je ne vais pas le condamner ! Il sera Lensois. Il aurait pu être un joueur important. Mais depuis trois semaines, des joueurs se sont affirmés. On agit de manière professionnelle avec lui. Sur le plan humain, cela reste quelqu'un de respectable. Je n'aurai pas de mauvaise approche envers lui. Mais je n'imagine pas lui donner le capitanat."

Jean-Kevin Duverne, notamment, a profité de la mise à l'écart de Landre pour faire son trou en défense centrale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Loïck Landre réintègre le groupe pro du RC Lens, ce ne sera plus en qualité de capitaine, ni même de titulaire, prévient son entraîneur Alain Casanova.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.