par Alexandre Corboz

RC Lens : Cristian Lopez ne lâche pas l’objectif Ligue 1

Pour Cristian Lopez, il est hors de question que le RC Lens rende les armes tant que la montée est encore mathématiquement possible.

Présent en conférence de presse mercredi à deux jours du décisif Gazélec Ajaccio – RC Lens, Cristian Lopez l’a assuré : il « croit » toujours en la montée de son équipe malgré la quatrième place actuelle. « Il reste 6 points à prendre. Nous devons nous battre sur ces 2 dernières rencontres pour les remporter. Je crois que nous pouvons le faire. Rien n’est impossible. Nous devons penser au prochain match à Ajaccio. C’est important. Peut-être que les autres équipes ne gagneront pas. Tout peut arriver dans le football. Mais nous devons d’abord gagner », a fait savoir l’Espagnol, dans des propos relayés par Lensois.com.

L’attaquant artésien l’a dit : il ne veut pas qu’on l’informe en cours de match sur l’évolution des scores d’Amiens – Laval, ESTAC – Reims, Bourg – Brest ou Nîmes – Ajaccio, les autres affiches concernant les rivaux pour la montée. « Je veux être concentré sur mon match. Il faut simplement penser aux 3 points. Ensuite nous verrons ce qui arrivera. Tous les matches sont difficiles. Dans ce championnat, vous pouvez voir le premier perdre contre n’importe quelle autre équipe », a-t-il expliqué. Pour que Lens repasse devant, il faudra malgré tout qu’Amiens ou Troyes flanchent face à des équipes qui n’ont plus rien à jouer…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Cristian Lopez, il est hors de question que le RC Lens rende les armes tant que la montée est encore mathématiquement possible.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.