par julien.perez

RC Lens : des débordements entre supporters craints à Valenciennes ?

Le derby du Nord entre le Valenciennes FC et le RC Lens sera sous haute surveillance ce samedi après-midi au Hainaut (15h).

La météo devrait être au rendez-vous ce samedi pour le derby, qui devrait également être chaud pour d’autres raisons. La Voix du Nord annonce en effet que la rencontre a été classée à risques, comme la saison dernière (0-1), en raison des tensions apparues entre des Ultras des deux clubs rivaux depuis 2014 lorsque les Valenciennois avaient refusé de prêter leur stade du Hainaut pendant la période des travaux à Bollaert.

20 000 supporters attendus au Hainaut

Cela dit, la fête est tout de même attendue puisque la barre des 20 000 spectateurs pourrait être approchée. Selon le commissariat de Valenciennes, le dispositif restera par ailleurs assez classique : 120 policiers du département seront mobilisés dont une unité équestre et une autre spécialisée dans la détection des fumigènes. 180 stadiers seront également présents... soit deux fois plus que d’habitude. Plus de 3 000 supporters du RC Lens sont par ailleurs attendus.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le derby du Nord entre le Valenciennes FC et le RC Lens sera sous haute surveillance ce samedi après-midi au Hainaut (15h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.