RC Lens : Dja Djédjé, Mercato, blessés… Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Sikora

Au lendemain de la victoire face à Nîmes (0-1) et à deux jours du match face à Sochaux, Eric Sikora a balayé l’actualité du RC Lens.

Sur l’arrivée de Brice Dja Djédjé

« Brice, on le connait bien. Il a fait de belles choses à l’OM avec Bielsa. C’est un latéral d’expérience avec du caractère dans le vestiaire et sur le terrain. Je suis content qu’on l’ait avec nous. Maintenant il n’est pas encore qualifié, il ne jouera pas contre Sochaux même si, comme il a joué avec les U23 de Watford, il est au niveau physique. Maintenant on ne va pas faire n’importe quoi avec lui. Il faudra sans doute prendre un peu de temps. »

Sur la suite du Mercato

« On travaille encore sur le Mercato mais on ne va pas faire partir beaucoup de joueurs. On a trouvé une bonne ossature. Il n’y a pas de grands changements à venir. On est sur une bonne dynamique. Il ne faut pas trop la bouleverser. »

Sur les absents face à Sochaux

« Dusan Cvetinovic est suspendu. Souleymane Diarra a pris un coup mais ce n’est pas méchant. Jean-Ricner Bellegarde est en pleine récupération. On fera le point cet après-midi. Il y a de la fatigue mais rien de grave. Je ne vais pas prendre de risque avec Bellegarde. Clément Chantôme reprend la course lundi, il n’est pas dispo contre Sochaux. »

Propos retranscrits par le compte twitter du RC Lens et celui de Lensois.com.

Arnaud Carond