par julien.demets

RC Lens : Douchez arrive même à booster l'attaque !

Les bonnes performances de Nicolas Douchez dans les cages du RC Lens incitent ses attaquants à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Sans ses arrêts déterminants en première période, le RC Lens aurait sans doute souffert davantage face au Red Star (2-0) hier soir. Mais Nicolas Douchez a tenu la baraque, récoltant après la partie les félicitations de son entraîneur Alain Canova et du président Gervais Martel. Les prestations du gardien de 36 ans influencent même ses attaquants. Comme l'a expliqué Kevin Fortuné après la rencontre, ceux-ci se sentent obligés de se mettre au niveau de leur capitaine.

"Cette troisième victoire consécutive fait du bien, surtout à la maison ! On a essayé de se mettre d’entrée dans de bonnes conditions. On sait que le Red Star est une belle équipe. On devait faire en sorte de rendre ce match facile. On l’a fait, en plus avec la manière et devant nos supporters. Oui, il y avait un Nicolas Douchez, comme il y avait un Dusan Cvetinovic, un Jean-Kévin Duverne... Toute l’équipe ! Quand on voit ce que Nico fait, on est obligé de le rendre offensivement."

Le RC Lens, en difficulté jusqu'alors sur le plan offensif, a inscrit 8 buts lors des trois dernières journées de Ligue 2. On peut véritablement parler de déclic.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les bonnes performances de Nicolas Douchez dans les cages du RC Lens incitent ses attaquants à donner le meilleur d'eux-mêmes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.