par julien.demets

RC Lens : Douchez enterre la hache de guerre avec Vachoux

Son désir de retrouver du temps de jeu aurait pu attiser certaines tensions avec Jérémy Vachoux.

Mais Nicolas Douchez, le nouveau gardien du RC Lens, se veut conciliant.

À peine arrivé, Nicolas Douchez a clamé son ambition de prendre la place de titulaire dans les cages du RC Lens, au détriment d'un Jérémy Vachoux pourtant auteur d'une bonne fin de saison 2015/16. Mais hors de question pour l'ancien gardien du PSG d'envenimer les relations entre les deux hommes. Douchez, dont les propos sont relayés par Lensois.com, préconise une concurrence saine avec l'ensemble des portiers de l'effectif.

"J’ai été très bien accueilli par Jérémy et tout le reste du groupe, notamment les gardiens. On travaille à quatre avec Jérémy Vachoux, Joris Delle et Paulo Henriques de Pinho. J’ai été très bien intégré. C’est sûr que pour Jérémy, c’est particulier car je viens pour prendre du temps de jeu. À lui de se donner à fond pour montrer qu’il peut jouer. Je ne prétends pas être indiscutable. Je viens ici pour apporter un plus de manière générale."

Alain Casanova, l'entraîneur du RC Lens, ne peut que se réjouir de cette saine émulation.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son désir de retrouver du temps de jeu aurait pu attiser certaines tensions avec Jérémy Vachoux. Mais Nicolas Douchez se veut conciliant.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.