par julien.demets

RC Lens : Douchez le grand frère à un objectif clair en vue

Nicolas Douchez ne s'en cache pas : c'est pour retourner en Ligue 1 le plus vite possible qu'il a rejoint le RC Lens au mercato.

Arrivé au RC Lens un peu à la surprise générale, Nicolas Douchez a déjà mis tout le monde dans sa poche. Par ses performances d'abord, mais aussi par son aura auprès d'un effectif encore inexpérimenté. Un statut de grand frère que le gardien de 36 ans, interrogé par le site Goal, assume avec modestie.

"En venant à Lens, je savais que j'allais être un peu plus qu'un joueur vu mon parcours, la jeunesse du groupe et le rapport que j'ai avec le coach. Mais ça ne me dérange pas. Je prends du plaisir à essayer de donner tout ce que j'ai pu apprendre dans ma carrière. (...) Je le fais naturellement. Je ne prétends pas avoir la bonne parole, être celui qui a réponse à tout. Je peux me tromper. Ce n'est pas parce que j'ai un certain vécu que j'ai raison sur tout, mais si quelque fois j'ai raison et que ça peut les aider, c'est très bien."

"Mon objectif premier est de rejouer en Ligue 1"

Douchez affiche plus clairement ses intentions lorsqu'il est question d'évoquer les objectifs du RCL cette saison. À ses yeux, la formation Sang et Or possède tous les atouts pour jouer la montée au mois de mai.

"Je suis convaincu qu'il y a quelque chose à faire. Ce groupe a un vrai potentiel. Il y a des joueurs prometteurs. Les résultats commencent enfin à arriver. Le coach a façonné son groupe comme il le voulait. C'est en train de prendre forme et je suis persuadé qu'on a l'équipe pour monter. C'est l'objectif ! Avec le groupe, j'ai des objectifs de résultats, mais mon objectif premier est de rejouer en Ligue 1. Un petit retour serait sympa. Ça me permettrait de faire une sorte de tournée d'adieux. Je pourrais retourner au Parc, au Stadium et bien sûr au Roazhon Park."

Quatrième du classement avant cette 11e journée, le RC Lens montera sur le podium en cas de succès à Sochaux lundi soir.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nicolas Douchez ne s'en cache pas : c'est pour retourner en Ligue 1 le plus vite possible qu'il a rejoint le RC Lens au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.