RC Lens : encore quelques surprises dans l’équipe de Sikora au Havre ?

Ce samedi, le RC Lens affronte Le Havre sur sa pelouse à partir de 15h15 (16e journée de Ligue 2). Avec quels titulaires ? Premiers éléments de réponse.

Difficile de savoir ce que prépare Éric Sikora pour le déplacement de son équipe sur le terrain du Havre ce samedi après-midi. L’entraîneur du RC Lens a en effet avoué cette semaine en conférence de presse être encore à la recherche de la meilleure formule en attaque. Les quelques changements effectués au sein de son onze lundi soir contre Niort (3-1) laissent également planer le doute sur certains postes.

Fortuné et Lemos maintenus, Zoubir relancé ?

Qui de Frédéric Duplus, titulaire depuis son arrivée, ou d’Alvaro Lemos, relancé face aux Chamois, démarrera la partie sur le flanc droit de la défense ? L’Équipe, ce samedi matin, mise sur le joueur espagnol. En attaque, le quotidien s’attend par ailleurs à un retour d’Abdellah Zoubir (dont Moussa Maazou ferait les frais), ainsi qu’au maintien de Cyrille Bayala dans le couloir et de Kevin Fortuné en pointe, malgré la maladresse du joueur de 28 ans lundi soir.

Seule la composition de l’entrejeu paraît acquise, le trio composé de Clément Chantôme, Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra ayant plutôt fait ses preuves au RC Lens depuis quelques rencontres. Cristian Lopez, Jean-Kevin Duverne et John Bostock risquent pour leur part de se retrouver à nouveau sur le banc au coup d’envoi.

Sylvain Opair