par Raphaël Nouet

RC Lens : Eric Sikora a ciblé le problème récurrent de son équipe

En conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens Eric Sikora s'est félicité du jeu produit par son équipe mais a regretté le manque de réalisme devant le but.

Ce vendredi, le RC Lens va tenter de se réconcilier avec Bollaert contre Clermont. Les “Sang et Or” restent en effet sur une série de contre-performances à domicile. Leur victoire in extremis sur la pelouse de Quevilly-Rouen va leur permettre de bien aborder la réception des Auvergnats même si, selon Eric Sikora, les bonnes intentions ne serviront à rien si ses troupes ne font pas preuve de plus de réalisme.

“Quand on prend Troyes (1-0, 8e de finale de Coupe de France), on a 3 ou 4 occasions nettes, contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2), il y a 38 centres en comptant les corners, à Quevilly-Rouen, il y en a 33, avec un peu plus de réussite. Il faut qu’on s’améliore là-dessus mais ce qui serait inquiétant, ce serait d’avoir la possession sans les occasions. Sur les derniers matches, les situations sont là. Après, c’est une question de lucidité, de faire le bon geste au bon moment. C’est ce qui nous manque. Peut-être que la victoire à Quevilly-Rouen va libérer certains joueurs. Bien sûr, tu penses à modifier, mais si tu le fais, il y a aussi l’équilibre de l’équipe à prendre en compte. Et nous savons que nous serons face à une équipe qui a la possession, il faut faire attention.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens Eric Sikora s'est félicité du jeu produit par son équipe mais a regretté le manque de réalisme devant le but.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.