par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora a recadré certains joueurs après la désillusion des Herbiers

Deux jours après l'élimination de son équipe par les Herbiers en Coupe de France, Eric Sikora était encore très remonté en conférence de presse alors que se profile le déplacement sur la pelouse du Gazélec Ajaccio.

Sur l'élimination en Coupe de France

« Cette élimination me reste en travers de la gorge. C'est une grosse déception. La reprise du championnat permet de ne pas trop se poser de questions (…) Le groupe est atteint. Ils sont passés à côté d'une demi-finale. Maintenant, si tu veux te donner les chances de te qualifier, il faut jouer à onze... »

Sur ses joueurs

« Tu peux rater des choses si tu fais les efforts. Sur ce match-là, je regrette mais il y a eu des absences dans un match important. Ce n'est pas le premier rendez-vous où l'on passe à côté : il y a eu Clermont, Quevilly-Rouen, etc. Nous avons discuté avec certains joueurs. On s'est dit quelques vérités.»

Sur les soucis offensifs

« Il nous manque toujours ce bon ballon pour pouvoir marquer ce but. On manque de percussion, de déplacement et de course dans la profondeur. Nous sommes bien jusqu'à 40 mètres du but adverse. Devant, c'est là où ça pêche. A nous de travailler à l'entraînement. »

Sur le match face au Gazélec

« On affronte deux concurrents directs. Les matches vont être compliqués. Même Reims, le leader, ne gagne pas forcément ces matches facilement. »

Retranscription : Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux jours après l'élimination de son équipe par les Herbiers en Coupe de France, Eric Sikora était encore très remonté en conférence de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.