par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora calme les ardeurs de ses blessés de longue date

A trois jours du match décisif pour le maintien opposant le RC Lens à l'AS Nancy-Lorraine à Boallert (lundi, 20h45), Eric Sikora a fait le point sur la situation de ses grands blessés.

Le coach artésien a notamment freiné Mouaad Madri, victime d'une fracture du tibia en août dernier et qui espérait pouvoir rejouer d'ici à la fin du championnat : « Pour moi, c’était non cette saison. S’il peut, ça ne sera que du bénéfice, mais je compte sur lui l’année prochaine. Mouaad est tous les jours dans le vestiaire avec l’effectif. Je peux me mettre à sa place car j’ai connu ça pendant 7 mois avec les croisés (...) Il ne faut pas non plus être impatient, être dans les délais et ne pas faire n’importe quoi. Ça ne sert à rien de se précipiter pour un match ou 2 alors que le but est de l’amener à ce qu’il soit avec nous en préparation. Maintenant, si c’est faisable avant, tant mieux pour lui et pour nous », a-t-il lâché dans des propos rapportés par Lensois.com.

Si la blessure de Karim Hafez (cheville droite opérée et récemment déplâtrée) est moins grave, Eric Sikora ne prendra, là aussi, aucun risque : « On sent qu’il a cette envie de reprendre très rapidement. Il a une échéance très importante derrière, mais il ne faut pas faire n’importe quoi et reprendre trop tôt, car il faut qu’il soit à 100% que ce soit pour nous car nous sommes toujours en lutte pour le maintien ou pour lui car si tu reprends une ou 2 semaines trop tôt et qu’il arrive un truc, tu rates la Coupe du monde ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A trois jours du match décisif pour le maintien opposant le RC Lens à l'ASNL, Eric Sikora a fait le point sur la situation de ses grands blessés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.