par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora fait le bilan du Mercato et parle du cas Cvetinovic 

Présent en conférence de presse ce jour à 48 heures du match face au FC Lorient, Eric Sikora est revenu sur la spirale du RC Lens, a évoqué le Mercato et dressé le point santé.

Sur la période actuelle

« Il y a de la déception car nous restions sur une série mais je pense que les défaites contre Orléans et Sochaux sont différentes. Orléans, on n'a pas été bon. On a fait preuve de précipitation. Contre Sochaux, on a affronté une belle équipe. Le match n'est pas si inintéressant. Il y a des opportunités à 0-0. Dans ce match, je n'ai pas vu de renoncement. C'est le dernier geste qui nous a manqué. En perdant ces deux matchs, on a l'impression d'avoir tout perdu mais c'est un coup d'arrêt, pas un recul. Je sens les joueurs marqués par les défaites mais pas en train de se dire qu'ils vont revivre les mésaventures du début de saison. »

Sur le point santé

« Alex Gresbach revient, on a perdu William Bianda pour quelques semaines. Frédéric Duplus va revenir lundi avec le groupe. Walid Mesloub est qualifié pour le match face à Lorient. Madri poursuit le travail pour revenir mais c'est plus pour la saison prochaine. Nous allons prendre notre temps. »

Sur le Mercato

« Des joueurs sont partis et ont été remplacés. Si on avait eu une possibilité offensive supplémentaire, ça n'aurait pas été inintéressant mais on a fait le Mercato qu'on voulait. Le positif est que l'on n'a pas perdu de joueurs dans les dernières minutes. Je ne suis pas déçu. Cvetinovic ? Il a une clause avec un montant. S'il part, on est dans la mouise mais pour l'instant, il est au RC Lens et, quand je le vois jouer contre Sochaux, je vois un mec concerné. Je ne m'inquiète pas. »

Propos retranscrits sur les compte Twitter de Lensois.com et du RC Lens officiel.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce jour, Eric Sikora est revenu sur la spirale du RC Lens, a évoqué le Mercato et dressé le point santé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.