RC Lens : Eric Sikora ferme la porte à une évolution tactique

Si beaucoup de clubs optent désormais pour le 3-5-2, Eric Sikora pense de son côté que ce n’est pas la bonne formule pour le RC Lens.

Si la semaine passée contre Ajaccio, on a pu penser que le RC Lens évoluerait à trois derrière, Jean-Kévin Duverne a finalement quitté l’axe pour s’installer au poste de latéral droit dans un 4-4-2 plus classique… Et ce n’est pas demain la veille qu’Eric Sikora deviendra un apôtre du 3-5-2. En conférence de presse, le coach artésienne a fermé la porte à cette possibilité :

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

« Le système à 3 est un bon système si tu le maîtrises super bien. On a toujours joué à 4 et ce système marche bien donc je n’ai pas l’idée aujourd’hui de passer à 3 avec 2 pistons. Quelle que soit la défense centrale, ça marche pas trop mal. Avec sur les côtés Karim Hafez, même si je pense qu’il peut faire plus, puis Jean-Kevin Duverne, Frédéric Duplus ou Alvaro Lemos à droite, il y a une bonne base derrière. Je ne vois pas aujourd’hui l’utilité de passer à 3 alors que ça se passe bien et enlever de la confiance, enlever de la sécurité », a justifié le technicien dans des propos rapportés par Lensois.com.

Arnaud Carond