RC Lens : Éric Sikora lance le derby contre Valenciennes

Devant la presse à deux jours du déplacement à Valenciennes, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora pense que le derby du Nord peut être un bon moyen pour lancer la saison.

Si le RC Lens veut marquer un grand coup cette saison, autant le faire au Hainaut lors du derby du Nord contre le Valenciennes FC vendredi soir (20h). Ce serait en effet l’occasion parfaite pour les Sang et Or de démarrer enfin la saison après six défaites inaugurales. Éric Sikora en est conscient et pense que son équipe peut enfin être lancée après la dernière désillusion vécue à Bollaert contre le FC Lorient (2-3).

Sikora garde confiance pour la suite

« On doit pouvoir répéter les efforts. Après Lorient on a discuté, fait une vidéo sur les buts pris car il y a mieux à faire, sur les choses intéressantes. Dans certains domaines, il faut encore gagner 10-20% pour obtenir la victoire, a glissé Sikora. Il reste des points, il n’est pas question d’être abattus. C’est un derby, un stade plein, on va aller là bas pour poser des problèmes. Par rapport au match de Lorient, on est sur le bon chemin alors qu’à Orléans c’était très moyen. On a étudié VA. Elle a pris trois buts à Nancy mais s’ils mènent avant il n’y a rien à dire. C’est une équipe embêtante à jouer, notamment Roudet qui est compliqué à prendre en élection libre. »

Vers une attaque à deux têtes ? 

Concernant les joueurs à disposition, Sikora a aussi donné plus de détails. « On a récupéré Lopez mais on perd Koukou (ischio, 10 à 15 jours) sur blessure, a-t-il poursuivi. Ephestion ce sera la semaine prochaine et Fofana aussi. Ils sont en phase de réathlétisation, mais le petit Beghin est venu avec nous depuis 2 ou 3 jours. » Enfin, Sikora n’exclut pas d’associer Fortuné et Cristian Lopez en attaque.

JP