RC Lens : Éric Sikora liste les erreurs à éviter en 2018

Avant le dernier match du RC Lens lundi à Bollaert face au Tours FC, Éric Sikora s’est déjà projeté sur l’année prochaine avec une certaine sérénité.

Fier d’avoir su redresser la barre du RC Lens après un début de saison catastrophique, Éric Sikora veut déjà éviter certaines erreurs de l’été dernier pour aller chercher quelque chose au printemps prochain.

Le déclic du RC Lens est arrivé contre Quevilly

« Je pense que le fait d’avoir gagné contre Quevilly, d’avoir pu enchaîner quelques victoires après, moralement ça a fait du bien, physiquement aussi. Après, forcément, tu tentes. Quand on voit ce que l’on a pu faire contre Reims, on se dit aujourd’hui que ces 7 premières journées sont loin. Dans le football, tout peut arriver : on peut rechuter, faire une deuxième partie de saison comme on est en train de la faire actuellement. C’est nous qui détenons les clés. Si l’état d’esprit reste comme il l’est actuellement et si on fait les efforts les uns pour les autres, si au niveau du jeu on est capables de répéter les séquences du match contre Reims, on est capables de faire des résultats, a insisté Sikora sur Made In Lens. Par contre, si dans l’état d’esprit, dans la solidarité, dans la détermination, dans la combativité, si on est moins forts que l’adversaire, forcément on retombera dans nos travers et on connaîtra ce qu’on a connu au début. Les joueurs ont fait énormément d’efforts. On peut retomber un peu plus bas mais je pense qu’aujourd’hui on est un peu plus sereins. »

JP