par julien.perez

RC Lens : Éric Sikora mise presque tout sur la Coupe de France

Battu à Bollaert par Clermont le plus logiquement du monde (0-1), le RC Lens semble avoir fait de la Coupe de France sa priorité pour achever la saison.

Éric Sikora a été plus que lucide sur la prestation décevante des Sang et Or vendredi soir à Bollaert (0-1). Conscient des problèmes offensifs de son équipe, l’entraîneur du RC Lens veut tout donner en quarts de finale de la Coupe de France mardi soir à Nantes face aux Herbiers.

« En Coupe, on doit être dans le dernier carré et ce serait extraordinaire »

« Autant on avait des occasions avant, autant ce soir, on n'en a pas eus. La victoire de Clermont est normale. Clermont joue la montée, nous on tente de ne pas descendre. A défaut de gagner, il ne fallait pas perdre. Jusqu'à 70 mètres de nos buts, on est bons mais c'est après que ça se complique. On est inoffensif. On doit être plus solidaire, a constaté Sikora dont les propos sont relayés par Made In Lens. A l'extérieur, on est plus à l'aise. On est moins à l'aise à Bollaert qu'en 2017. En Coupe, on doit être dans le dernier carré et ce serait extraordinaire. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par Clermont le plus logiquement du monde (0-1), le RC Lens semble avoir fait de la Coupe de France sa priorité pour finir la saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.