RC Lens : Eric Sikora redoute un bide énorme face au Stade de Reims

Eric Sikora angoisse à l’idée de voir le stade Bollaert à moitié vide lors RC Lens – Stade de Reims au 8e tour de la Coupe de France dimanche.

Le RC Lens n’a pas franchement été gâté au tirage au 8e tour de la Coupe de France. Alors que la plupart des formations de Ligue 2 se retrouvent face à des clubs amateurs, les Sang et Or reçoivent à Bollaert le leader du championnat, le Stade de Reims, à un horaire très inhabituel dimanche (13h45).

Si l’horaire n’enchante pas Eric Sikora, qui aimerait que son équipe s’offre une épopée en Coupe, il y a un autre point qui angoisse le coach artésien : la peur des tribunes vides. « Le plus important, c’est le fait de jouer devant un stade quasiment vide. Tu joues à cette heure-là car il y a aussi la Ligue 1. Il y a les autres matches de Coupe de France dans la région, les clubs amateurs, les repas de famille du dimanche. Avec le temps qu’il fait en plus ce vendredi… Je ne sais même pas si tu vas faire autant que contre Noeux-les-Mines. Et puis tu as affronté quand même Ajaccio mardi à Bollaert (2-0, 17e journée de Ligue 2). Ça fait beaucoup », estime « Siko » dans des propos retranscrits par Lensois.com.

Arnaud Carond