par Alexandre Corboz

RC Lens : Eric Sikora tranche sur la question de son avenir chez les Sang et Or

Si cela ne tenait qu'à lui, Eric Sikora aimerait bien rester sur le banc du RC Lens pour l'exercice 2018-2019.

Mais avant cela il y a un maintien à valider.

Entraîneur principal du RC Lens depuis le début de saison et le limogeage d'Alain Casanova, Eric Sikora connaît une deuxième expérience compliquée sur le banc des Sang et Or après une première année difficile, en Ligue 2 lors de l'exercice 2012-2013.

Dans des propos rapportés par La Voix du Nord, l'ancien défenseur du Racing est revenu sur sa difficile vie de coach numéro 1 dans un club jouant le maintien... Mais a fait part de sa volonté de continuer l'aventure, lui dont le contrat coure jusqu'en juin 2019.

« C'est usant et fatiguant. Tout ceci fait partie de la construction d'un coach. Il y a plein de choses qui ont fait que cette saison est difficile. Si on est en L2 la saison prochaine, il y aura quelque chose à créer. Je me sens bien avec le staff, j'aime mon métier. On apprend tous les jours. Je n'ai jamais eu de lassitude, ni envie d'arrêter. Mais oui, on a hâte de clôturer ça. Il faut faire le boulot le plus vite possible », explique l'intéressé qui redoute quand même le jour où son vestiaire le lâchera :« Quand t'est coach, t'es le premier fusible qui vient à sauter si ça ne marche pas. Quand t'es joueur, tu peux corriger tes erreurs, même faire un tour sur le banc pour retravailler des choses puis revenir. Un entraîneur, s'il saute, il finit dans la tribune ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si cela ne tenait qu'à lui, Eric Sikora aimerait bien rester sur le banc du RC Lens pour l'exercice 2018-2019. Mais avant cela il y a un maintien à valider.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.