RC Lens : Eric Sikora voit tout de même un bon point

Alors que les Sang et Or menaient 3-1 face au Havre, hier soir à Bollaert, ils ont finalement concédé le match nul, 3-3. L’entraîneur Eric Sikora retient tout de même quelques éléments positifs.

Pour le maintien, officiellement assuré, il faudra donc attendre. Car le Racing Club de Lens aime visiblement se mettre la pression, lui qui rate, et depuis des semaines, les occasions de tranquillement assurer sa présence en Ligue 2 la saison prochaine. Ce fut encore le cas hier soir face au Havre, avec deux points perdus au cours de la seconde période.

Eric Sikora, dans des propos retranscrits par madeinlens. « On a joué une bonne équipe. On a le mérite d’ouvrir le score alors qu’on n’est pas trop bien rentrés dans le match. Ils nous mettent en difficulté, ils égalisent sur une action où on doit faire mieux, mais on ne lâche pas et on continue à jouer Ça reste un bon point même si ce n’est pas suffisant. On joue un prétendant à la montée. On a montré de belles choses et c’était un beau match à voir. Je suis un peu déçu parce qu’il y avait la place pour gagner quand même. »

Prochain rendez-vous, dès lundi, sur la pelouse d’Ajaccio.

L.T.