par julien.demets

RC Lens : Fofana, un moral à zéro mais un grand frère exemplaire

À défaut de pouvoir compter sur ses services, l'entraîneur du RC Lens Alain Casanova a salué l'état d'esprit exemplaire de Mohamed Fofana.

La malchance poursuit Mohamed Fofana. Alors que son retour à la compétition semblait tout proche au début du mois, le défenseur central du RC Lens a finalement dû retourner à l'infirmerie. Cette saison quasiment blanche (sa dernière apparition remonte au mois d'août) pèse bien entendu sur le moral du joueur de 31 ans. Qui a toutefois le mérite de faire passer le collectif avant son cas personnel, comme l'a souligné son entraîneur Alain Casanova en conférence de presse.

"Je connais très bien Mohamed Fofana. Je voulais qu’il vienne ici pour ses qualités de footballeur, mais encore plus pour ses qualités humaines. Avant de penser de manière individuelle, il pense collectif. Il ne met jamais en avant ses problèmes. Son mal-être est énorme car il ne peut pas rendre la confiance que le club a placé en lui. Il a l’impression de trahir le club. Mais il mettra toujours en avant la dynamique et la cohésion du groupe. Il parle beaucoup avec Jean-Kévin Duverne, l’un de ses concurrents à son poste. Il a une telle envie d’aller vers les autres qu’il est exceptionnel au niveau du groupe. Le staff doit être très proche de lui et très positif. On sait qu’il va revenir et qu’il apportera ce qu’il est capable d’apporter au groupe."

Qui sait, Fofana pourrait constituer un renfort de choix dans la dernière ligne droite de la saison, s'il se remet enfin de ses pépins physiques.

Sylvain Opair

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À défaut de pouvoir compter sur ses services, l'entraîneur du RC Lens Alain Casanova a salué l'état d'esprit exemplaire de Mohamed Fofana.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.