RC Lens : Gervais Martel à la FFF, ça sent bon

FOOTBALL : Lens vs Saint Etienne - Ligue 1 - 21/09/2014

L’un des candidats à la présidence de la FFF a rallié la liste de Jacques Rousselot dans laquelle figure Gervais Martel. Un soutien important pour battre Noël Le Graët.

Présent en haut de liste dans la candidature de Jacques Rousselot pour la présidence de la Fédération Française de Football, Gervais Martel est bien parti pour intégrer l’instance. En effet, la liste du président sortant Noël Le Graët, dans laquelle figure Jean-Michel Aulas, rencontre un fort vet d’hostilité qui pourrait lui coûter cher au moment de l’élection en mars.

Ancien patron de la DNCG et candidat à la présidence, François Ponthieu a expliqué à l’Equipe se désister en faveur de la liste Rousselot : «Nous avons les mêmes idées, les mêmes programmes. Il vaut mieux s’unir pour battre Noël Le Graët. C’est une entente intelligente qui m’a été suggérée par le secteur professionnel comme par le monde amateur ».

Il ne reste donc plus que quatre candidats. Aux côtés de deux poids lourds figurent Jean-Pierre Clavier (représentant du Conseil national des supporters) et Eric Thomas (Président de l’Association française du football amateur).

Arnaud Carond