par Julien Pédebos

RC Lens : Gervais Martel risque gros devant la justice ?

Gervais Martel, déjà bien occupé par le rachat du RC Lens, va voir une vieille affaire revenir sur le devant de l'actualité.

Comme l'explique MadeInLens, c'est mardi prochain, le 1er mars, que le président lensois doit répondre à la convocation du tribunal de grande instance d'Arras. En cause, un prêt de 4 millions d'euros qu'il aurait reçu de deux hommes d'affaires. La justice soupçonne Gervais Martel d'avoir utilisé une partie de cet argent pour augmenter son poids d'actionnaire au RC Lens, mais également pour des fins personnelles.

Un prêt qui aurait été consenti, toujours selon les suppositions de la justice, en échange de promesse d'attribution de marchés pour la rénovation du Stade Bollaert. Alors que l'affaire a déjà été renvoyé à deux reprises en octobre 2015 et juin 2015, Gervais Martel pourrait risquer gros si ces soupçons se confirmaient. La corruption passive est passible de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Une amende de 375 000 euros pour abus de biens sociaux, voire une interdiction de gestion, pourrait également être prononcées.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gervais Martel, déjà bien occupé par le rachat du RC Lens, va voir une vieille affaire revenir sur le devant de l'actualité.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.