par Alexandre Corboz

RC Lens : Gervais Martel tire le bilan de son Mercato d’urgence

Présent en conférence de presse pour présenter les quatre dernières recrues de l’été (moins Cyrille Bayala, retenu dans son pays), Gervais Martel a dressé le bilan du Mercato et revu les objectifs.

Sur le recrutement

« Souleymane Diarra est un prêt avec une option unilatérale. Tous nos prêts sont à option unilatérale ce qui veut dire que cela relève seulement de notre décision. On a essayé de faire venir des joueurs opérationnels de suite, qui parlent français. Espérons qu’avec ces quatre renforts, peut-être pas prévus au départ, cela va nous permettre de démarrer la saison (…) Le nouveau staff a bien sûr été influent sur le recrutement des derniers joueurs. Il ont donné leur aval. »

Sur la masse salariale

« On est dans la masse salariale donnée à la DNCG, sachant que nous n’avons pas d’encadrement. »

Sur le début de saison

« C’est du jamais vu ce début de saison. Il va falloir se ressaisir rapidement. Il ne faut pas faire l’autruche. Il faut constater que nous n’avons pas été bons. La situation est urgente. Le constat c’est que les joueurs ne sont pas arrivés prêts et ça n’a pas marché. »

Sur l’absence de Cyrille Bayala

« Cyrille Bayala règle les papiers administratifs dans son pays et a joué en sélection mardi. »

Sur le limogeage d’Alain Casanova

« C’est en cours. Cela se fait en bonne entente de chaque côté. »

Retranscrit par le compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse pour présenter les quatre dernières recrues de l’été, Gervais Martel a dressé le bilan du Mercato et revu les objectifs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.