par Raphaël Nouet

RC Lens : Gervais Martel y croit et dit pourquoi

Le président du RC Lens, Gervais Martel, croit toujours en l'accession, bien que son équipe soit 4e à une journée de la fin.

Il ne reste plus que 90 minutes pour décider du sort du championnat. Pour le moment, le Racing Club de Lens est condamné à demeurer une saison de plus en L2. Mais son large succès sur la pelouse du Gazélec Ajaccio hier (4-0) lui a permis de rester à un point de la 2e place et de soigner sa différence de buts (+17). Ce qui fait qu'un succès face à Niort lors de l'ultime journée couplé à une défaillance d'une des trois équipes les devançant (Strasbourg, Amiens, Troyes) pourraient envoyer les “Sang et Or” dans l'élite ou en barrages.

Tout le monde aura la pression de gagner

C’est une belle soirée car le goal-average est important, a expliqué Gervais Martel sur le site officiel du Racing. La semaine prochaine sera autre chose. Ce vendredi, nous avions la difficulté de jouer à l’extérieur, lors de la prochaine journée, ce sera le tour d’autres équipes d’évoluer loin de leurs bases. Tout le monde aura la pression de gagner mais nous allons jouer chez nous. Ce vendredi soir, c’était impossible d’être en Ligue 1 directement. Il faut donc garder nos forces pour la semaine prochaine.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du RC Lens, Gervais Martel, croit toujours en l'accession, bien que son équipe soit 4e à une journée de la fin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.