par Raphaël Nouet

RC Lens : Kévin Fortuné fixe un objectif raisonnable en Ligue 2

En dépit de la première victoire de la saison remportée lundi dernier, Kévin Fortuné reste mesuré : le RC Lens ne peut viser que le maintien cette saison.

Même s'il s'impose ce soir à Clermont, le RC Lens restera dans la zone rouge de L2. La faute à ce départ épouvantable avec sept défaites de rang. Alors, les plus optimistes ont beau espérer se mêler à la lutte pour la montée en fin de saison via les playoffs, Kévin Fortuné, lui, estime que seul le maintien est d'actualité : « Une victoire fait toujours du bien, surtout après 7 défaites…, a-t-il déclaré à La Voix du Nord. On se devait de gagner ce match. Ça a reboosté le collectif pendant la semaine, même si dans cette période je trouve qu’on avait su rester soudés. Le coach nous a demandé cette semaine de continuer dans cette voie, de s’appuyer sur la seconde période et de bonifier ces 3 points rapidement ».

« Le coach à raison quand il parle du maintien. On est dans une posture délicate, aujourd’hui c’est l’objectif, même si on n’est pas programmés pour ça. Même si je pense que quand on aura grappillé quelques points, qu’on sera remontés un peu au classement, on pourra penser à autre chose… Pour l’instant, on doit se concentrer sur les prochains matchs, des objectifs précis. On n’a pas pris de but ce week-end, par exemple, c’est ce qu’on doit garder en tête. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En dépit de la première victoire de la saison remportée lundi dernier, Kévin Fortuné reste mesuré : le RC Lens ne peut viser que le maintien cette saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.