par julien.perez

RC Lens : Kombouaré abattu, Martel détendu après la « gifle »

Sèchement ramené sur terre vendredi soir à Nîmes (4-2), le RC Lens a perdu du terrain sur le podium dans l’optique de la montée en Ligue 1 en fin de saison.

 

Antoine Kombouaré pensait bien avoir sauver les meubles lorsque Wylan Cyprien a égalisé hier soir aux Costières (1-1) alors que son équipe ne s’était presque pas montrée dangereuse pendant la première période. Malheureusement pour lui, le RC Lens a plié plusieurs fois par la suite, étant même mené 4 à 1. Forcément, l’entraîneur des Sang et Or dresse un constat d’échec sur ce match.

« Une belle gifle dans la gueule, ça fait du bien »

« On s’est fait gifler. Une belle gifle dans la gueule, ça fait du bien par moments. Mais c’est embêtant, parce qu’on est dans le sprint final. On était venus avec de bonnes intentions, c’était intéressant pendant une heure. Le penalty nous fait mal. Je félicite Nîmes, ils ont montré du cœur, de la solidarité, de la qualité aussi. Ils ont gagné les bons ballons, nous on les a perdus », a-t-il pesté ce samedi dans La Voix du Nord.

Martel ne lâche pas

Gervais Martel, de son côté, sait que le FC Metz compte désormais quatre points d’avance et que Le Havre est repassé devant pour une petite unité. Il encourage donc ses troupes à tout donner avant la fin de la saison pour n’avoir aucun regret. « On a le match en main en première période et on leur offre sur des erreurs. Nous avons perdu notre droit à l’erreur. Il n’y a plus à calculer. Il reste 3 matches, il faut 3 victoires. Rien n’est fini, les autres auront aussi des matches compliqués à jouer », a conclu le président lensois dans le quotidien nordiste.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sèchement ramené sur terre vendredi soir à Nîmes (4-2), le RC Lens a perdu du terrain sur le podium dans l’optique de la montée en Ligue 1 en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.