RC Lens : Kombouaré «moins stressé» depuis qu’il a quitté les Sang et Or

FOOTBALL : Red Star FC vs  RC Lens  - Ligue 2 - Beauvais - 09/01/2016

Depuis qu’il a quitté le RC Lens pour Guingamp, Antoine Kombouaré est un coach différent. Cela ne surprend pas vraiment Gervais Martel.

Connu pour ses coups de gueule volcanique, Antoine Kombouaré est beaucoup plus calme depuis qu’il a quitté le RC Lens pour l’En Avant de Guingamp. Dans un portrait que L’Equipe lui a consacré, Jordan Ikoko – qui l’a connu dans le Nord et accompagné à Guingamp – le dépeint comme un entraîneur différent.

« Je ne l’ai jamais vu avoir un coup de sang. La saison dernière, quand on perdait souvent en début de saison, il parlait cash et cela nous faisait du bien, cela nous remettait la tête à l’endroit. C’est un meneur d’hommes très proche de ses joueurs. On peut aller lui parler quand on veut. Et depuis que je le connais, il n’a rien jeté sur ses joueurs », rigole le défenseur, avant de reprendre : « Aujourd’hui, il est peut-être un peu plus cool car il y a moins de stress à Guingamp qu’à Lens. »

Lancé sur la question, son ancien président Gervais Martel n’est pas surpris : « A Lens, il a dû affronter des vagues de huit ou dix mètres. Chez nous, il a assumé une situation qui n’était pas de son fait. En même temps, s’il avait dû dégoupiller à chaque chausse-trape, il aurait fini à l’asile ! »

Arnaud Carond