par Alexandre Corboz

RC Lens : Kombouaré, ces déclarations qui amorcent un départ

Antoine Kombouaré ne sera probablement plus l’entraîneur du RC Lens.

Ses déclarations ne font guère de doutes.

En fin de contrat au 30 juin, Antoine Kombouaré n’a qu’assez peu de chances de rester l’entraîneur du RC Lens la saison prochaine. Si l’offre de rachat de Solférino est validée, Gervais Martel souhaiterait soumettre une prolongation de contrat de deux saisons au Kanak mais l’acceptera-t-il seulement ?

« J’écoute plein de projets »

Face aux micros, Kombouaré s’est voulu évasif : « Aujourd’hui je pars en vacances. C’est très compliqué de répondre sur mon avenir. Il faut prendre étape par étape, savoir qui reprend le club. Je pars en vacances et je suis libre, j’écoute plein de projets. J’ai l’avantage de pouvoir choisir mais là, je veux me reposer. »

Au moment de l’analyse, il parle comme un partant

Sur le site du club et au moment de dresser le bilan, le coach des Sang et Or s’est cependant laissé aller à une analyse laissant à penser à une passation de pouvoir : « Quoi qu’il arrive, j’aurais fait trois ans ici. Trois ans énormes en termes d’émotions. Je suis super heureux d’avoir vécu cette expérience-là même si ça a été dur et que beaucoup de promesses n’ont pas été tenues. Moi, je ne pleure jamais, je ne me plains jamais et surtout, on ne m’enlèvera pas le fait que j’ai passé trois ans superbes  avec un groupe fantastique et beaucoup de jeunes qui se sont révélés. Quand je vois ce qu’on est capable de faire contre une équipe qui monte en Ligue 1… Quoi qu’il arrive, l’héritage est fantastique. Il faut que les gens qui sont derrière puissent franchir le palier supérieur. Mais en tout cas, il y a ce qu’il faut. Il y a du « matos » comme on dit. »

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré ne sera probablement plus l’entraîneur du RC Lens. Ses déclarations ne font guère de doutes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.