par Alexandre Corboz

RC Lens : Koscielny dit pourquoi il a refusé les Sang et Or

Ciblé par le RC Lens quand il était adolescent, Laurent Koscielny n’a jamais franchi le pas en endossant la tunique Sang et Or.

Il s’en explique.

S’il a eu l’opportunité de rejoindre le RC Lens au début de sa carrière, l’international tricolore Laurent Koscielny avait alors préféré l’En Avant Guingamp à ce qu’il considérait alors comme « le luxe au milieu des corons ».

Petit-fils de mineur, le défenseur d’Arsenal a expliqué dans L’Equipe Magazine ce qui avait motivé son choix à l’époque : « Lens, c’est un grand club formateur mais, à cause de ma nature, ça aurait été un club trop grand pour moi. Je ne m’y serais pas épanoui. Je me voyais mieux à Guingamp… J’avais 16 ans, je venais d’une petite ville, je n’avais pas cette culture du haut niveau. Or on sait que, pour un footballeur, ce qui est important, c’est de se sentir bien dans sa peau. »

Quand on voit la dimension prise par le « Kos », on ne peut avoir que des regrets de ne pas l’avoir vu grandir à la Gaillette comme son coéquipier chez les Bleus Raphaël Varane.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciblé par le RC Lens quand il était adolescent, Laurent Koscielny n’a jamais franchi le pas en endossant la tunique Sang et Or. Il s’en explique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.